Rencontres après Bac 2016

vendredi 15 janvier 2016, par Massé

Pour sa 23e édition, l’association Forum Formations Carrières organise « les Rencontres Après-bac » à l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse. Cette manifestation s’adresse aux 10 000 élèves de première et de terminale et à leur famille.

C’est l’opportunité pour les lycéens du Vaucluse de rencontrer des étudiants et des enseignants du supérieur pour construire leur projet d’avenir. Cet évènement s’inscrit dans un calendrier de l’orientation, il représente un temps fort qui renforce le continuum bac -3, bac +3 et permet une démarche active d’information et de conseils pour chaque lycéen en vue de l’élaboration de son parcours de formation pour son entrée dans l’enseignement supérieur.

Il contribue également à l’acquisition d’une compétence à s’orienter, pour chaque élève en fonction de ses appétences, de ses chances réelles de réussite et des places offertes. Seul forum public de référence de l’Éducation Nationale dans le Vaucluse, il réunit plus de 150 exposants et organise 12 conférences sur les filières d’études de l’université et 12 conférences sur les métiers animées par des professionnels reconnus.

( reférence : site de l’université d’Avignon)

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille