Opéra, une belle expérience

mercredi 16 décembre 2015, par Begel

Le lycée offre régulièrement des places à quelques élèves pour assister aux générales de l’Opéra théâtre. Voici un témoignage d’une élève de seconde 09

Vendredi 27 novembre dernier, Mme Sanders, professeur de français a proposé à ceux qui le souhaitaient de se rendre à l’Opéra d’Avignon pour assister à la générale de L’Homme de la Mancha. Ce spectacle est inspiré du livre de Miguel Cervantès, Don Quichotte.
Près d’une vingtaine de comédiens chanteurs jouaient sur scène, accompagnés par l’orchestre régional d’Avignon-Provence.
L’histoire se passait dans une prison où Miguel de Cervantès est emprisonné avec son valet. Il va alors raconter à ses codétenus l’histoire de Don Quichotte, un homme fou qui se prend pour un chevalier et va vivre avec son fidèle valet Sancho de nombreuses aventures.
J’ai apprécié ce spectacle, tout d’abord à cause de son genre. En effet, la comédie musicale où des moments chantés viennent s’insérer dans des échanges parlés donne un rythme dynamique à la pièce. C’était une opportunité unique de voir l’orchestre symphonique « en vrai » et c’était impressionnant. Et je trouve que c’est vraiment plus agréable d’assister à une représentation que de lire une pièce.
C’est pourquoi, je vous invite à aller voir le 24 décembre à 11h, toujours à l’opéra d’Avignon et gratuitement, La Chauve-souris, un opéra de Strauss.
Pour vous inscrire vous devez juste aller voir Mme BEGEL professeur de philosophie ou même n’importe quel professeur qui transmet votre nom... ou encore vous inscrire avant vendredi sur le panneau prévu dans le hall...
Venez nombreux !