Une minute de silence

dimanche 15 novembre 2015, par Massé

A la suite des attentats terroristes du 13 novembre à Paris et en Ile de France, une minute de silence a été observée dans tous les établissements scolaires le lundi 16 novembre à 12h en hommage aux victimes.

L’École de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l’intolérance, la haine et la violence sous toutes leurs formes. C’est malheureusement dans des heures aussi douloureuses que celles que nous vivons actuellement que l’importance de cette mission apparaît avec autant de force et d’intensité.
( message de Mme la Ministre Najat Vallaud-Belkacem )

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille