Raid Académique 2015

lundi 9 novembre 2015, par Massé

Pour la seconde année consécutive le lycée Rene CHAR remporte le championnat académique de raid multisport

. Après deux jours d’effort Mia RAICHON (1ECO2) , Nathan GUILLOT (TECO3), Tanguy RICHARD (2nde3) et Camille GRAS (2nde4) décrochent une qualification pour les championnats de France 2015 en Côte D’or.

Quarante équipes venues des 4 départements se sont réunies au plan d’eau d’Oraison le mercredi 4 octobre 2015.
L’après midi sera consacrée à la pratique de 5 ateliers : Canoé (1.5km) , relais course/tir à l’arc (700m), bike and Run (3200m), relais VTT et slack line... le tout sous la pluie et dans le froid mais dans la bonne humeur !

Les résultats des ateliers donnent un classement au temps et déterminent l’ordre de départ pour le trail du soir= 8km avec 360 de d+ avec un départ en cote plutôt impressionnant.

Le départ du trail est donné vers 21h... Nous terminons second de ces 8km à 30s du lycée Altitude de Briançon et 25e pour notre seconde équipe composée de Hakim TALBI (1S1) , Valentin MAILLARD (1S3), Emma BRETT (1S4) et Sarah BONAFOUX (1S1)

Le lendemain matin le soleil est au rendez vous et fait oublier le réveil matinal de 6h00...

La journée du jeudi est consacrée aux épreuves enchainées : un relais par deux en VTT, à la fois technique et physique (2 x 3km), un trail de 8km, puis une course d’orientation de 5km. Le depart est donné en chasse dans l’ordre du classement. Après avoir creusé l’écart en VTT avec leurs poursuivants Mia et ses acolytes termineront ce raid en 2h12, soit 11 minutes devant le lycée ALTITUDE de Briançon ! Le lycée Henri FABRE de Carpentras se classera 3e.
L’équipe 2 emmenée par Emma fera une très belle remontée en course d’orientation et se classera 14e mixte !
Bravo à ces deux équipes bien soudées qui ont eu le sourire sur l’ensemble du raid et qui semblent avoir pris bien du plaisir à réaliser plus de 20km à pied ainsi que quelques uns à VTT et en Canoé au cours de ces deux jours !
Bravo à vous !
L’aventure continue... ce n’est que le début de la saison UNSS

Karine OUVRARD et Florence MALMEZET