Préparez votre festival

G2R2C

Groupe

Réflexion René Culture Char

Pour la deuxième année le GROUPEFLEXION CULTURE du Lycée vous emmène au Festival d’Avignon !

En amont, le projet de participer au festival d’Avignon en juillet 2015 fait suite à l’expérience de juillet 2014 où, un groupe de 18 élèves des lycées Général, technique et Professionnel René Char (seconde à la classe terminale) a pu participer au festival.

4 spectacles pour 40 euros. Offre proposée par Olivier PY aux jeunes de moins de 26 ans, spectacles choisis par l’équipe pédagogique.

Rencontres des acteurs, metteurs en scènes, critiques et métiers du spectacle vivant

Visite de la cour d’honneur et des coulisses du spectacle Le Roi Lear

Visite et historique de la Fabrica par la chargée des relations avec le public

Expositions à la maison Jean Vilar , à la collection Lambert et la nef des Images

Conférences animées par Nicolas Truong dans le cadre des débats « le monde est jeune »
Pour parler du monde comme il va, avec les 15-30 ans. Des intellectuels, invités dans les Controverses du Journal Le Monde, mettent leurs savoirs et leurs idées au service d’un dialogue avec des adolescents et des jeunes adultes.

Ateliers de la pensée, Dialogues artistes-spectateurs, metteurs en scènes-spectateurs. Pour chaque spectacle des rencontres auront ieu.

Interviews avec les jeunes du Web TV du collège Anselme Matthieu.
Productions écrites et compte-rendus dans les journaux locaux (La Provence, Vaucluse matin, Avignews)

Pique nique et échanges avec les CEMEA, découvrir et faire découvrir sa ville durant les trois semaines du festival

Le directeur Olivier PY le 26 mai à présenté le Festival 2015 à quelques classes du lycée. L’équipe du festival est prête à accueillir les jeunes lycéens sur les lieux des spectacles.

Accompagnement par deux enseignantes, Pascale Bonastre, conseillère pédagogique d’éducation, et Florence Begel, professeure de philosophie.
Inscrivez vous vite, places limitées !

• Le directeur a la conquête du jeune public