1°L et 2°1 : Prix Godot

samedi 18 avril 2015, par Massé

Les élèves de 1L et de 2nde1 ont participé cette année au Prix Godot.

Au programme  la lecture de 3 pièces de théâtre contemporaines en cours de publication  : Entre Deux de Catherine Verlaguet  ; Johnny Misère de Sonia Ristic  ; 5 Jours par semaine de Vincent Farasse.
Les œuvres ont été lues et travaillées en classe, après une mise en voix des élèves de l’Ecole de théâtre de l’Erac.
Les élèves ont rencontré la lauréate du prix, Catherine Verlaguet, le mardi 14 avril 2015 au cinéma le Rex de Valréas.
Le prix est organisé par le festival des Nuits de l’Enclave de Valréas, par le Rectorat d’Aix-Marseille et la DRAC PACA et financé en grande partie par le Conseil Régional.

Le blog du prix à consulter  :

Voici la lettre de remerciement des 2nde1…

Mille mercis
Merci de nous avoir fait découvrir de nouvelles pièces.
Merci aux comédiens de l’Erac.
Merci d’avoir accueilli les envoyés des classes lors du vote.

Merci à Sonia Ristic de nous avoir fait rire.
Merci à Vincent Farasse pour son originalité.
Merci pour la rencontre avec Catherine Verlaguet.
Merci à Catherine Verlaguet de nous avoir émus.
Merci à Catherine Verlaguet pour son «  vrac  ».

Merci pour cette après-midi et toute cette organisation.
Merci de nous avoir accueillis dans le plus vieux cinéma du Vaucluse.
Merci aux professeurs et à leurs élèves.
Merci au chauffeur de bus.
Merci à Gilbert Barba, à Pauline Oliveau, au Conseil Régional, au Festival des Nuits de l’Enclave, au Rectorat, à notre Proviseure, Mme Gay et aux mécènes.

Merci pour tout.

Les élèves de 2nde1 du lycée René Char
Mathis, Berat, Carla, Théo, Léna, Léa, Léo, Teddy, Ibrahim, Emma, Shaili, Florian, Léa, Iman, Anouar, Anissa, Louca, Julie, Btissam, Mattia, Lorenzo, Léo, Aliona, Caroline, Youssra, Ouafa, Cherazade, Marie-Charlotte, Tom, Alexandre, Laurine, Mallaurie, Julie, Andréa, Manal, Cassandra.

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille