Du 17 Avril au 24 avril : Echange avec le lycée Lungraf a Giessen , en Allemagne

vendredi 24 avril 2015, par Massé

Jeudi 23 avril

Une journée au lycée pour clôturer le Séjour !
Ce matin nous avons travaillé en salle informatique au lycée de Landgraf Ludwig de Giessen : par groupes de 5, nous avions un thème défini : vivre en Allemagne ! Durant le séjour , les élèves ont pris des photos afin d’illustrer leurs propos . chaque groupe avait un sujet précis comme : comment s’habille t-on en Allemagne ? Que mange t-on ? etc...
Le travail visait évidement à déconstruire les clichés et stéréotypes sur les allemands !
Une matinée très studieuse et .. Amusante !!

GIF - 420.9 ko

The Farewell party :
Nos élèves français ont présente le travail effectué le matin même dans la salle du réfectoire : un moment très amusant pour tous , français et allemands confondus !
Puis place à la soirée : concert prive rien que pour nous , Buffet Franco-allemand prépare par nos élèves et les élèves allemands ensemble ! Puis Dj SET : electro music !!
Nous avons enflammé la piste !
Dernière soirée , soirée réussie !
Départ demain , la tête pleine de souvenirs !!

GIF - 623.1 ko
GIF - 910.8 ko

Mercredi 22 avril

Aujourd’hui c est Frankfort : premier arrêt , le musée du film ! Tout y est : le masque de Dark Vador, le Costume d Alien, les effets spéciaux ! Nous avons découvert l’envers du décors .. Impressionnant ! Surtout pour le tournage d Harry Potter mais chuuuut je ne nous en dis pas plus .. :)

Puis nous avons visité la Ville de Frankfort , la Cathédrale saint Paul avant de faire une petite pause déjeuner dans le centre ville !

L après-midi nous avons fait une petite croisière sur le Main , affluent allemand du Rhin.
Les élèves ont pu apprécier la vue sur la ville et ses quelques gratte ciels qui ont un air de Little Manhattan pour certains !
Nous avons vu la BCE ( banque centrale européenne) ainsi que les nouveaux bâtiments d’après guerre.
Par la suite les élèves accompagnés de leurs correspondants ont pu explorer le centre ville et ses multiples centres commerciaux et petites boutiques .
Une belle journée s’acheve, la soirée est prévue en famille .

Demain ce sera la dernière journée , au lycée et en classe

JPEG - 86 ko

Mardi 21 avril

Journée splendide sous le soleil de Marburg, ville universitaire de la région de la Hesse et des frères Grimms.
Nous sommes montés jusqu’au château pour admirer la vue sur toute la vallée !

JPEG - 93 ko

Lundi 20 avril

Discours de bienvenue de la Proviseur Mme Mullhanz en allemand traduit par nos collègues professeurs de français Kira spengler et Anette Hinkel .
le voyage en train s’est bien passé et nous avons beaucoup de chance car le soleil est avec nous !!

Après-midi visite de la ville de giessen
Déjeuner préparé par les élèves allemands : les français ont découvert le spretzel ! Visite du musée Liebig oui oui celui qui a donné son nom à la fameuse soupe en boîte !! Les élèves ont appris a fabriquer des pièces d or et se sont essayés à la chimie !

JPEG - 132 ko
JPEG - 58 ko
JPEG - 66 ko

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille