Un obus dans le coeur

lundi 16 mars 2015, par Begel

Un obus dans le cœur de Wajdi Mouawad
Durée : 1h10
Avant première de la Reprise au Festival OFF d’AVIGNON 2015, au Théâtre du Balcon

JPEG - 44.2 ko

On ne sait jamais comment une histoire commence. Je veux dire que lorsqu’une histoire commence et que cette histoire vous arrive à vous, vous ne savez pas, au moment où elle commence, qu’elle commence.

Pour tous les élèves intéressés, vendredi 20 mars à 20 heures 30 au théâtre du BALCON, tarif lycéens de René Char. Réservation auprès d’un professeur seconde, première, terminale ou de Mme Begel

Wahab est réveillé en pleine nuit par un coup de téléphone lui apprenant que sa mère, malade d’un cancer, agonise. En s’acheminant vers l’hôpital, Wahab se prépare à dompter la mort, à nouveau, la dernière fois il avait 7 ans. Tout le mène à ce face à face avec la mort, avec sa peur d’enfant, qu’il doit terrasser pour enfin se libérer. Le chemin de Wahab est un chemin douloureux, où se côtoient l’innocence, la colère, l’incompréhension, la tendresse et aussi l’humour.

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille