Raid Blanc

mardi 10 février 2015, par Massé

Les élèves du Lycée René Char terminent 2e et 3e au scratch, encore une superbe performance de nos jeunes.

Chaque année le Raid Blanc permet à une centaine d’élèves vauclusiens de vivre une expérience unique en montagne avec pour principal objectif pédagogique de former des pratiquants de sports d’hivers citoyens et aptes à pratiquer en toute sécurité.

En effet, à travers la pratique de la randonnée en raquette et du ski alpin, les participants sont sensibilisés aux règles de bonne conduite en station de ski et à la gestion de la sécurité sur et en dehors des pistes.

Ainsi, le dernier jour, au cours du raid final, les concurrents enchainent des épreuves de trail en raquette à neige, descente de ski alpin et divers ateliers de mise en situation d’accident et de vérification des connaissances acquises.

Enfin cette manifestation représente également une occasion unique de nouer des liens entre élèves d’horizons variés (lycées généraux, technologiques, professionnels) en partageant pendant quatre jours les bons moments et les petites galères.

Raid Blanc 2015

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille