T STL SPCL : visite de Naturex ( Agroparc )

mardi 2 décembre 2014, par Massé

Cette sortie clôture un travail effectué en Accompagnement Personnalisé sur l’orientation post-bac.

Les élèves ont effectué une visite guidée de la société Naturex basée à Agroparc. Naturex est un groupe mondial travaillant sur la recherche et la production d’extraits végétaux pour l’agroalimentaire, la parapharmacie et la pharmacie.

Les élèves de Terminale STL SPCL ont ainsi pu se rendre compte des différentes activités que peuvent réaliser les chimistes selon qu’ils travaillent en ateliers de production/fabrication, en laboratoire de contrôle et qualité ou en laboratoires de recherche et développement.

Nos élèves ont également rencontré d’anciens élèves de STL au lycée René Char. Ils leur ont expliqué leurs parcours divers et variés !

Merci à Leïla Falcao et Sébastien Veillet qui ont pris de leur temps pour nous guider dans la société Naturex aujourd’hui !

<span class="caps">AP</span> Poursuite d'étude

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille