T STL SPCL : Etude de la Sorgue

samedi 29 novembre 2014, par Massé

Sorgues1

Dans le cadre de leur projet de Terminale (qui comptera pour leur baccalauréat), les élèves de T STLSPCL travaillent sur différentes problématiques mais tous sur le thème commun de l’Eau. Les élèves accompagnés de Mme Roux et Mme Barrios ont travaillé en partenariat avec la Maison Régionale de l’Eau.

sorgues2
Première sortie lundi 14 novembre pour étudier la Sorgue :

Initialement prévue au Thor, la sortie s’est finalement déroulée à l’Isle sur Sorgue car en raison des pluies le niveau d’eau était trop haut au Thor !

Les élèves ont fait des mesures (oxymètre, thermomètre ...) et des prélèvements pour déterminer l’Indice Biologique Global Normalisé de la rivière.

L’intervenant Mr Viciana reviendra au lycée le 8 décembre avec les prélèvements pour les analyser avec les élèves.

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille