Prix Mangawa 2015

vendredi 7 novembre 2014, par Grandin

Le prix Mangawa fait son retour au CDI !!!

Vous êtes fan de mangas ?
Vous aimez lire des mangas, échanger, dessiner ?

Alors le prix Mangawa est fait pour vous.
gamaran
Le Prix Mangawa est organisé par la librairie L’Ange Bleu à Périgny (Loir-et-Cher) en partenariat avec les collèges, les lycées, les médiathèques, les bibliothèques et les éditeurs de mangas. C’est le plus important des prix de lecteurs de mangas en France. Il en est à sa onzième édition.

Pour participer rien de plus simple :

Il suffit de venir s’inscrire au CDI auprès des professeurs-documentalistes et de lire la sélection composée de 15 mangas choisis par les organisateurs du prix Mangawa.
Après chaque lecture, il vous sera demandé de remplir une fiche de lecture et de voter à la fin de la lecture pour votre manga favori.

Afin d’échanger autour de vos lectures, l’équipe du CDI vous propose de vous retrouver autour d’un club Manga, tous les jeudis de 13H à 14H au CDI.

En parallèle au prix de lecture, un concours de dessin sera proposé et organisé par le club Manga et ouvert à tous les élèves du lycée.

Les dessins seront exposés au foyer du lycée et un vote encadré par les élèves du club Manga sera mis en place pour élire le meilleur dessin du lycée.

Alors à vos crayons et RDV au CDI !!!

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille