Dispositif d’Accompagnement vers la Qualification

dimanche 18 septembre 2016, par Massé

Le DAQ ( Dispositif d’Accompagnement vers la Qualification) , fait partie des actions de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire en permettant à des jeunes de 16 à 18 ans de travailler un projet professionnel par l’alternance ( à raison de deux jours de cours et trois jours de stage) pour ensuite intégrer un LP ou un CFA.

Notre mission consiste aussi à aider les jeunes du lycée en voie de décrochage scolaire, de travailler un projet professionnel avec eux, tout en restant élève de sa classe d’origine. il est bien entendu que cette action là ne peut s’effectuer qu’après accord des parents, du chef d’établissement et en partenariat avec l’équipe enseignante et la vie scolaire.

Contact : Mme Dolou

Fiche de repérage d’un élève
Fiche d’action parcours aménagé
Organigramme GPDS