Atelier SLAM au CDI

jeudi 5 juin 2014, par Grandin

Trois classes de seconde ont participé à un atelier SLAM en compagnie de Dizzylez, artiste slameur.

Le temps d’une petite parenthèse de deux heures (beaucoup trop courtes d’ailleurs), trois classes de seconde du lycée général ont eu le plaisir de rencontrer Mathieu dit « Dizzylez » pour un atelier d’écriture.

Cette rencontre s’est faite dans le cadre des modules autour de la poésie, du surréalisme et du poète René Char.

Mathieu a d’abord présenté aux élèves une petite histoire du slam rendu célèbre grâce à des artistes comme Grand corps malade ou à Abd al Malik puis leur a proposé de se lancer dans le vif du sujet, à savoir « écrire ».

Après un petit échauffement « verbal », les élèves ont à leur tour tenté de faire rimer les mots, de les faire claquer ( Slam veut dire claquer en anglais) et certains ont vraiment été très inspiré.

Deux heures c’est vraiment trop court mais ce n’est qu’un début peut-être...

Vous pouvez retrouver toute l’actualité de Dizzylez et de son nouvel album intitulé « Aux anges » ici :