Festival d’AVIGNON

jeudi 22 mai 2014, par Begel

PNG - 5.2 ko

Cette année nous mettons en place un partenariat avec le festival d’Avignon et son nouveau directeur Olivier PY.
Ce projet se développera l’an prochain et concerne dès l’été 2014 des élèves du lycée d’enseignement général et des élèves du LEP.

Nous avons retenu deux formules sur la base du volontariat pour juillet 2014 :

- Spectacles/ abonnements jeunes

Réservations pour quatre spectacles pour un seul et même tarif : 40euros. Les spectacles choisis et les dates seront communiqués de manière définitive mercredi 28 mai

Comme cela concerne des abonnements jeunes nominatifs, il faudrait que vous nous donniez tous les noms des jeunes au préalable.

- Réflexion et philosophie :

Chaque samedi (5. 12. 19. 26 juillet) de 17h30 à 18h30 : Le Monde est jeune

Pour parler du monde comme il va, avec les 15-30 ans. Des intellectuels, invités dans les Controverses du Monde, mettent leurs savoirs et leurs idées au service d’un dialogue avec des adolescents et des jeunes adultes. L’idée est de constituer un groupe de parole de René Char d’élèves accompagnés de leur professeur de philosophie

Rencontres animées par Nicolas Truong
En partenariat avec le journal Le Monde

N.B. Nous pourrions commencer votre parcours avec Le Monde est jeune du samedi 5 juillet, puis assister au spectacle de la Cour d’honneur : le Prince de Hombourg. Ce serait une très belle entrée en matière...

Si vous avez d’autres idées de spectacle vous pouvez les soumettre au plus tard mardi 27 mai au matin.
Les listes d’élèves sont à déposer à la vie scolaire (CPE du LEP et LGT) ou dans le casier de F. Begel coordinatrice du projet)
Merci à tous de vous impliquer auprès des élèves pour qu’ils aient enfin un festival dans leur ville !

festival

Voir en ligne : Conférence de presse du Festival