2013-2014 Voyage des secondes en Allemagne

dimanche 13 avril 2014, par Massé

château de Heidelberg : les élèves français avec les correspondants allemands

Les élèves de Secondes Euros (2°3 - 2°4 - 2°5) sont partis du 29 mars au 05 avril.
Nous avons eu des visites très enrichissantes et un temps magnifique !

le weekend : en famille. carte

lundi : Visite de Heidelberg : visite du château + visite de la ville.

mardi : Visite de Mayence : musée Gutenberg, cathédrale et visite de la ville

mercredi : Journée au lycée Pestalozzi à Idstein - cours avec les correspondants, visite du château et de la ville d’Idstein

jeudi : Visite du lycée américain (Wiesbaden High School) sur la base militaire américaine à Wiesbaden : rencontres avec des lycéens américains, spectacle... (visite très appréciée !)

vendredi : Visite de la ville de Francfort

Les correspondants (et les 2 professeurs allemands) viendront du 10 au 17 mai. Visites prévues : Avignon, les Baux de Provence, le pont du Gard, Nîmes, et une journée avec tous les correspondants et les professeurs à la Fontaine de Vaucluse (canoës)

chateau de Heidelberg