Journée « Lumières » au CDI

jeudi 17 avril 2014, par Grandin

Mardi 25 mars, nous avons eu la chance de recevoir au CDI du lycée, Franck Prévot , auteur et Martin Jarrie, illustrateur pour une journée dédiée à l’album Lumières, l’encyclopédie revisitée paru aux éditions L’Edune.

photos
Pour la célébration du 300 ème anniversaire de la mort de Diderot, père de l’illustre encyclopédie, un album intitulé Lumières, l’encyclopédie revisitée a été publié aux éditions de l’Edune.

Grâce à l’association Grain de lire, nous avons pu bénéficier de la venue de l’auteur de cet album, Franck Prévot et de l’un des 11 illustrateurs, Martin Jarrie.

Pendant toute une journée, les élèves de T BAC MMV, ont imaginé, réfléchi, découpé, crée, écrit des planches d’encyclopédie revisitée à leur façon et selon leur spécialité : la mode.

C’est ainsi que nous avons vu naitre une fabrique à chapeaux, un poème autour de la coiffure, du matériel de couture réinventé autour des aventures de Bécassine...

Tout le monde, auteur, élèves, nomades de l’association, enseignants a passé une formidable journée riche de souvenirs et de plaisir.

Un grand merci aux élèves qui ont été très motivées et inspirées pendant les ateliers et à l’association Grain de lire sans qui cette journée n’aurai pu avoir lieu.

lien vers le site de « grain de lire »
MP3 - 1.5 Mo
fais de ta vie un rêve
Et d’un rêve une lumière