CAP MMVF, BAC PRO MMV : Défilé de compétences 2014

vendredi 21 février 2014, par Massé

IMG_8000Mardi 18 février 2014 a eu lieu, dans le cadre prestigieux de la salle des fêtes de la mairie d’Avignon, la troisième édition du « défilé de compétences » regroupant huit établissements professionnels de Vaucluse.

Cette manifestation a validé le travail entrepris depuis maintenant plus d’un trimestre pour faire de cette soirée un moment d’émotion privilégié.
Cette soirée a permis de fédérer les bonnes volontés, mutualiser les compétences, dévoiler les talents en devenir et placer les élèves dans une dynamique positive.

IMG_8477Dans cette perspective, chaque lycée professionnel a pu mettre en valeur une de ses formations :

*les métiers de la mode : LP René Char,
*le maquillage et la coiffure : LP Maria Casarès,
*l’éclairage et le son : LP Robert Schuman,
*les décors : LP du domaine d’Eguilles,
*l’accueil et la communication : LP de Sorgues,
*la sécurité : Lycée Alphonse Benoit,
*la restauration : LP Alexandre Dumas
*la remise en état des locaux : EREA de Vedène.

IMG_8524La formation en lycée professionnel mérite un éclairage particulier, un enseignement en prise directe avec le monde de l’entreprise y est proposé, il place l’apprenant dans la réalité de notre société et lui permet d’appréhender sereinement son devenir.

Le défilé de compétences aura permis la mise en lumière de la partie visible de l’iceberg recelant une multiplicité de potentialités qui feront de l’élève d’aujourd’hui le professionnel ou l’étudiant de demain.
Inutile de préciser que le spectacle proposé était à apprécier sans modération !

M. Harig ( Ancien proviseur Adjoint du Lycée professionnel )

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille