Bienvenue au Lycée René Char

Récupérer un mot de passe perdu

samedi 1er octobre 2016, par Massé

Pour obtenir un mot de passe perdu,

L’élève doit se rendre à la vie scolaire où un cahier est prévu pour demander la récupération des mots de passe pour accéder au réseau du lycée, idem pour les mots de passe Educ-Horus (LGT seulement), Frédéric AED au lycée René Char se chargera de répondre à la demande.

Procédure de récupération d’un mot de passe Atrium oublié

Si vous vous êtes déjà connecté à Atrium, vous avez obligatoirement changé le mot de passe par conséquent le lycée n’y a plus accès.

Voilà la procédure pour choisir un nouveau de passe si le vôtre ne fonctionne plus :
*Allez sur la page d’accueil Atrium et cliquez sur « mot de passe oublié »,
*Saisissez votre identifiant, qui est en principe de la forme prenom.nom, parfois suivi d’un chiffre. Si vous n’êtes pas sûr de votre identifiant, il se trouve sur le document « Accès à Atrium » distribué à votre arrivée au lycée.
*Vous allez recevoir un e-mail (à l’adresse que vous avez indiquée lors de la première connexion). Ce mail est valable seulement 24 heures, lisez ce mail.
*Cliquez sur le lien qu’il contient, il vous permettra de choisir un nouveau mot de passe (au moins 8 caractères, dont au moins 2 chiffres).

Remarque  : pour les élèves du Lycée professionnel, le logiciel de gestion des notes et des absences est Pronote, quand on accède à Atrium, on accède à Pronote automatiquement

Pour le mot de passe concernant Educ-Horus pour les parents ou le responsable légal vous devez envoyer un e-mail à : [pedagogie.lyc.char@ac-aix-marseille.fr->pedagogie.lyc.char@ac-aix-marseille.fr] en précisant votre nom, celui de l’élève et sa classe.

Après vérification, les codes seront distribués à l’élève ou envoyé par e-mail au demandeur (pour le code Educ-Horus du responsable légal), uniquement si nous sommes certains que l’adresse e-mail utilisée correspond bien à celle du demandeur. Pensez à bien noter votre mot de passe pour ne pas le perdre une nouvelle fois.

Lycée général, technologique et professionnel Bienvenue au Lycée René Char – 2, rue Pierre-Auguste Renoir - 84033 AVIGNON – Responsable de publication : Mme GAY
Dernière mise à jour : samedi 15 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille