Math.en.JEANS

mardi 15 septembre 2020, par Massé

Cette année le lycée René Char ouvre un atelier Math.en. JEANS.*

Le principe ? Proposer à des élèves volontaires de devenir des apprentis chercheurs au sein d’ un atelier de mathématiques. Des enseignants chercheurs de l’ université d’ Avignon soumettent des problèmes concrets aux élèves qui se réunissent une fois par semaine jusqu’ au printemps.

L’ atelier se déroule en jumelage avec des élèves du Lycée Aubanel avec lesquels des temps d’ échanges seront prévus. A l’ issue les élèves pourront exposer les résultats de leurs recherches lors d’ un congrès (ou au sein des établissements participants).

Cette année l’ atelier se déroulera le jeudi de 13h à 14h. Pour plus de renseignements, visitez le site https://www.mathenjeans.fr et adressez-vous à M. CIOCO, professeur de mathématiques (par Atrium ou directement jeudi 17 septembre entre 13h et 14h en salle E0.11 pour vous inscrire). Les places sont limitées….

Les enseignants chercheurs viendront présenter les problèmes le jeudi 24 septembre à 13h.

*Acronyme : « Méthode d’Apprentissage des Théories mathématiques en Jumelant des Établissements pour une Approche Nouvelle du Savoir »

M. Cioco

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille