1 BTS MMV : Villa Datris

mercredi 9 septembre 2020, par Massé

Cette année pour sa 10e exposition en 2020, la Fondation Villa Datris a choisi d’explorer le recyclage sous toutes ses formes dans la sculpture contemporaine et d’interroger notre relation aux objets. À notre époque où le développement durable est devenu une priorité absolue, les artistes contemporains s’emparent avec une acuité particulière de cette question de fond. Les étudiants ont suivi avec intérêt la visite commentée puis entre deux averses, nous avons également pu faire une petite visite de la ville.
La semaine prochaine, les étudiants seront emmenés à réexploiter les oeuvres découvertes dans un premier travail en co-animation Arts Appliqués / Technique pro.
Nous espérons qu’ils y trouvent une riche source d’inspiration….

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille