lundi 9 mars 2020, par
Inscription obligatoire
TO BE OR NOT TO BE AVIGNON un zapping, un survol, un court voyage à travers le temps qui interroge notre soif d’idéal, nos peurs, nos souffrances, notre amour de la vie et nos zones d’ombre...
Avignon, vieux narrateur, a tout oublié : qui il est, comment il est arrivé jusque-ici. Dans sa quête d’identité et de mémoire, il convie des personnages à travers les âges : de Jules César à nos jours, en passant par Molière, Louis VIII, Le pape Jean XXII, Le Marquis de Sade, Pétrarque, Victor Hugo, un officier allemand, les frères Montgolfier, Jean Vilar, des comédiens duFestival In et Off... des personnages parfois travestis, anachroniques, drôles, grotesques ou terrifiants...Le spectateur traverse les siècles en compagnie des personnages, à la recherche d’une cité, d’un pont, d’un palais, d’un dieu, d’un idéal, d’une liberté... ou simplement d’une vie ou d’une raison d’être... Mais attention : ouvrir la boite de Pandore du passé, c’est vite se retrouver en enfer, car l’histoire d’Avignon est trouble, chaotique et complexe... avec de grandes faiblesses de mémoire, comme nous.
TO BE OR NOT TO BE AVIGNON
Au théâtre du Chène Noir jeudi 26 mars à 19h
Ecrit et interprété par Stephan Caso cf. pièce jointe
Mise en scène : Christophe Barbier
Une histoire corrosive d’Avignon en vingt tableaux !
La voix de la Cité d’Avignon convie des dizaines de personnages à travers les âges, en quête d’identité, de Jules César à Jean Vilar, en passant par quelques Papes, poètes, assassins, inventeurs, généraux, hommes et femmes de rien, et de nombreux saltimbanques, d’hier et d’aujourd’hui…
Un spectacle tour à tour provocant, mordant, tragique, comique, humain, épique, cruel...
(tarifs : 8€/élève) possibilité de payer par e pass
Inscrivez- vous par Atrium ou en direct auprès de Mme Begel, professeur de philosophie