1G1 et 1G2 : « Scientifique toi aussi »

jeudi 5 mars 2020, par Massé

Le jeudi 23 janvier 2020, les centres CEA ont ouvert leurs portes à des lycéens, dans le cadre de la 9e journée « Scientifique toi aussi ».

Plusieurs lycées de la région y ont participé, notamment notre lycée René Char avec 2 classes de première générale : 1G1 et 1G2.

Dans le cadre de l’enseignement scientifique dispensé dans le tronc commun, nous avons travaillé sur le « nucléaire » avec Mme Rolland, Mr Pegon et Mme Barrios. Le but de cette journée est de sensibiliser les lycéens aux métiers proposés par le CEA et plus particulièrement sur le site plus régional de Marcoule.
Une journée très enrichissante...
Pour plus d’informations, lisez les articles que nous avons rédigé pour vous.

article cea rédigé par Briac Romarin et Martin
Article CEA rédigé par Julie Anais Lucas Jules B.
Article CEA rédigé par Lucie Yoni Noé et Théo
Article CEA rédigé par Yassine Wahid et Attila