Premières STMG en sortie à Puymeras

lundi 17 février 2020, par Massé

« 1. » « 2. »

Les Premières STMG1 et STMG3 ont réalisé une sortie le 11 février dans le village de Puyméras. Ils ont été encadrés par Mr Potier (HG), Mme Marin (Droit et économie) et Mme Morel (AED, étudiante en Géographie)

La sortie s’inscrit dans les programmes de première technologique, notamment celui de Géographie : Etude d’un espace rural mais aussi d’un espace productif, mais la sortie concernait de nombreux autres thèmes et d’autres disciplines (Droit et économie, Mercatique,..)

Les élèves devaient observer les atouts et les contraintes d’une commune de 600 habitants en constatant l’absence de services, le dynamisme rural, l’agritourisme, le lien social du village (notamment au bistrot vers midi, qu’est ce qu’il y a comme lien social..)

Les élèves ont été reçus par le maire du village (Roger Trappo), qui a répondu à leurs questions, montrant les responsabilités d’un élu local.

Le groupe a ensuite effectué une activité sportive (Football) et a visité la cave coopérative de Puyméras, encadré par des responsables de la cave.

« 3. » « 4. » « 6. »