Concours d’éloquence deuxième manche

mercredi 12 février 2020, par Begel

Un nouveau match pour écouter nos meilleurs orateurs

Tous les participants ont été réunis autour de la même passion : l’éloquence. En un riche après-midi chacun a participé, dit son texte, a déclamé ses pensées, avec des niveaux extrêmement élevés.
C’est avec une façon différente d’ appréhender la phrase du célèbre Averroès- et c’est en cela que ce concours a été une expérience unique- que les élèves de René Char ont fasciné le public
Individuellement, chaque candidat est reparti comme grandi d’avoir participé à ce concours régional et national.

Nous ne pouvons que féliciter nos jeunes qui bénéficient tous d’ un capital confiance dans la prise de parole en public puisque, même si le stress perdure, on apprend à le gérer. Cela leur a aussi permis de se confronter au rare exercice de l’oral dès le lycée, si utile pour de futures études.

Enfin, c’est une expérience qui permet de découvrir des choses sur soi, des choses que l’on n’aurait surement pas découverte ailleurs, et de développer le goût de l’effort et de la maitrise de sa parole, si précieux pour les étudiants.
Bravo à tous !