Création d’un jardin fruitier au Lycée

vendredi 17 janvier 2020, par Massé

Ce projet ( mené par Mme Petit et M. Damien) s’adresse à tous les usagers de l’établissement et chacun de vous est invité à y participer.

Janvier 2020

Notre jardin fruitier et poétique « Locus amoenus » est désormais achevé ! (exception faite des pistachiers, vigne et kiwis qui seront plantés prochainement)
Rendez-vous à la fin de l’hiver pour assister au réveil printanier des arbres et d’ici-là pour des ateliers de bouturage et de greffe des fruitiers !
Un grand merci aux élèves et professeurs des secondes 201, 202, des premières STLB2, CAP ATMFC, CAP APR, des terminales MMVF et STLB, ainsi qu’aux éco-délégués.

Mr Damien

Vendredi 13 décembre

Les arbres sont arrivés ce matin, et mis en « jauge » les plants en racines nues avec quelques élèves de la 201.
Ils y passeront les vacances de Noël et la plantation est prévue dès la rentrée.

Voici un aperçu des activités qui pourront être menées :

- Identification des arbres déjà présents dans l’enceinte de l’établissement
- Réalisation de boutures (figuier)
- Initiation au greffage
- Rencontres avec des professionnels (INRA, professionnels de l’arboriculture)
- Réalisation de panneaux d’identification des arbres
- Conduite d’un « journal » de l’arbre (suivi photographique du développement des sujets plantés)
- Ateliers d’écriture