La classe de Terminale Bac Pro MMV à Londres

jeudi 14 novembre 2019, par Massé

Lundi 11 novembre

Départ de la gare TGV à 6h50
Tout s’est bien passé. Passage à Lille pour prendre l’Eurostar.
Arrivés à Londres vers 17h direction l’auberge de jeunesse pour déposer les bagages et on a pris le bus et le métro pour se rendre sur Piccadilly Circus. Repas dans un pub pour se mettre dans l’ambiance londonienne.
Les élèves et les enseignantes ( Mme Grandin et Mme Delas) sont ravis.

Mardi 12 novembre

Deuxième jour à Londres qui a commencé sous un beau soleil avec la visite du British Museum.
Suite de la journée sous une pluie battante dans le quartier de Covent Garden.
L’après midi fut consacré à du shopping sur Oxford Street et Regent Street.
Les élèves ont particulièrement apprécié le célèbre magasin « Liberty ».
Retour à l’auberge de jeunesse pour le repas du soir.
Tout se passe merveilleusement bien.

Mercredi 13 novembre

Troisième jour qui débute par la dégustation d’un petit déjeuner typiquement anglais.
Nous avons découvert quelques endroits iconiques de la ville à bord d’une navette fluviale avant de nous rendre à Buckingham Palace.
Nous avons arpenté deux parcs royaux, Green Park et Regent’s Park, l’occasion pour nous de faire la rencontre avec un écureuil.
En début d’après-midi, les élèves ont eu la surprise de visiter le musée de Madame Tussaud’s puis la maison de Sherlock Homes sur Baker Street.
Le repas du soir s’est fait dans le quartier de Chinatown où nous avons dégusté un délicieux repas asiatique. Nous avons fini la soirée en flânant dans un marché de Noël sur Leicester Square.

Jeudi 14 novembre

Dernière journée à Londres

Nous nous sommes rendus dans le quartier de Leandenhall afin de profiter d’une vue panoramique de Londres et des jardins publics qui se situent au 35 ème étage du gratte ciel.
Nous avons profité d’être dans le quartier de Leandenhall Market pour nous rendre sur le chemin de traverse, célèbre lieu de la saga « Harry Potter ».

Puis nous nous sommes dirigés vers le quartier de Shoreditch à la recherche d’œuvres de Street Art.

Nous avons déjeuné et passé une bonne partie de l’après-midi à Camden Town avant de longer laTamise pour découvrir Big Ben et le parlement britannique, the London Eye et Westminster Abbey.

Une dernière journée bien remplie.