Constitution du dossier d’aménagements d’examens

vendredi 11 octobre 2019, par Massé

Depuis la session 2019, l’Académie d’Aix-Marseille met en œuvre un télé-service permettant aux candidats de bénéficier d’un espace personnel avec tous les documents relatifs à sa demande d’aménagement d’examen : saisie en ligne, suivi de la demande, délivrance de la décision. ( Référence : BA n°18-792-1795 du 8/10/2018 )

Le télé-service AMEX est ouvert :
• jusqu’au 8 novembre 2019 pour les terminales générales et technologiques
• jusqu’au 6 décembre 2019 pour les 1res générales et technologiques

Ne pas attendre le dernier délai pour déposer le dossier car il risquerait de ne pas être traité avant les premières épreuves en classe de première.

Vous trouverez ci-joint la note d’information relative à la procédure et à la constitution du dossier.

Note d’information relative aux aménagements d’examens

En cas de difficultés dans l’utilisation du télé-service, le candidat peut joindre la gestionnaire chargée des aménagements d’examens, à la DIEC du Rectorat :

Mme SCHELOUCH à l’adresse mail : amex@ac-aix-marseille.fr

Attention : Les aménagements obtenus pour les épreuves anticipées ou terminales de 2019 sont toujours valables. Les élèves de terminales et les doublants de 1re et terminale peuvent déposer une demande complémentaire, par AMEX pour ceux qui ont fait leur première demande pour 2018, en dossier papier pour ceux qui ont fait une première demande en 2017 (à demander au secrétariat de Mme Dumont ou à télécharger sur le site de l’académie d’Aix-Marseille, rubrique Examens et concours/aménagement d’épreuves aux examens)

Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Delphine DUMONT
Proviseure adjointe

Dernière mise à jour : mercredi 23 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille