Des sorties hors du lycée en guise d’accueil à la SEP

vendredi 6 septembre 2019, par Massé

Le vendredi 6 septembre, les différentes sections de la SEP sont sorties hors des murs du lycée pour accueillir les entrants.

Sections Métiers de la mode

Ce jour, les sections de tous niveaux du CAP aux BTS des Métiers de la Mode et du Pressing se sont retrouvées au centre d’Avignon pour une découverte culturelle de la ville. Le travail réalisé par équipe multi-classes a permis de belles rencontres et des échanges enrichissants.

Sections Services Proximités et Vie Locale

Par groupe, les élèves de SPVL ont parcouru la ville pour repérer et poser des questions à quatre structures ( association la fenêtre, centre social d’Orel, l’OGA maison des associations et la maison pour tous Champfleury). Une journée prometteuse avec des élèves très impliqués. Ces quatre structures accueilleront les élèves durant leur formation.

Sections Accompagnement et Soins et Services à la Personne

Deux classes de ASSP ont visité le pont st Bénezet et le palais des papes.
Pour plusieurs élèves non avignonnais, cette visite a été une première pour eux.