Les élèves de 2nde6 en route pour le Prix PACA

dimanche 6 octobre 2019, par Thibaudin

Le Prix PACA fonctionne depuis 16 ans déjà et contribue à faire apprécier la lecture à de nombreux lycéens. Les élèves de la classe de seconde de M. Hervy encadrée également par Mme Thibaudin et Mme Grandin (professeures documentalistes) vont pouvoir profiter de cette organisation hors pair dont le seul but est de leur faire aimer la lecture et les livres.

Organisé par l’Agence Régionale du Livre et soutenu par la Région, il permet aux lycéens de l’académie de lire des fictions contemporaines (romans et bandes dessinées édités dans l’année qui précède le prix) et de choisir celui qui mérite son vote.
2 rencontres d’écrivains sont prévues, des forums réunissant les différents établissements participants ainsi que des ateliers de pratiques, des concours d’écriture et de photo.

On peut découvrir la sélection de cette année, des interviews d’auteurs, et bien plus encore sur le blog du Prix :

Le lancement du prix a eu lieu le Mercredi 25 septembre 2019 au CDI. Les libraires de la « Crognote rieuse » et de la « Comédie Humaine » sont venus tout spécialement pour présenter les livres de la sélection aux élèves. Ce même jour, les élèves se sont inscrits au Prix et ont signé la charte.
Vendredi 4 octobre 2019 les élèves ont pu rencontrer certains des acteurs du livre, les bibliothécaires et libraires de la ville d’Avignon comme en rend compte cet article sur PMB, portail documentaire du LPO René Char

• « 2. » Présentation du site Prix PACA
  • « 3. » Alexia de la Crognote présente un des titres de la sélection (...)
  • « 4. » Autre BD