Une classe cousue de fil de toutes les couleurs

jeudi 27 juin 2019, par Thibaudin

Comment créer une dynamique de groupe sans pour autant gommer les individualités qui le composent ? Dans certaines classes, il faut apprendre à vivre ensemble pour pouvoir simplement se mettre au travail.

Il est parfois difficile pour des élèves d’horizons très différents de s’apprécier, voire simplement se supporter. Mme Bovet professeure d’Arts appliqués a donc mis en place un projet professionnel pour ses Terminales Métier du Pressing (MP) et Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif (ATMFC).
Tout au long de l’année chaque élève a réfléchi et dessiné un motif qui la représente le mieux (culture d’origine et passions le plus souvent), motif reproduit sur des carrés de tissus grâce à des techniques de transfert.
Ces différents carrés tous très différents ont été assemblés en un patchwork des plus réussi.
Pari réussi dont on peut voir le résultat au CDI.

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille