Défi-Lecture : Jules Verne Vs René Char

jeudi 27 juin 2019, par Thibaudin

Ils ont lu toute l’année et préparé leurs questions.
Les secondes ont gagné après avoir été longtemps menés. Les Troisièmes n’ont pas fait pâle figure, bien au contraire.

Après une première visite des élèves du collège Jules Verne au lycée René Char [voir l’article qui en rend compte : Première visite des collégiens] nos lecteurs ont pu se confronter le mercredi 5 juin au CDI sur 3 romans choisis par leurs professeurs : L’adversaire d’Emmanuel Carrère, Le Liseur de Bernhard Schlink et Petit Pays de Gaël Faye..

Évidemment, 2 classes entières au CDI, ça remplit l’espace. A défaut de pousser les murs, nous avons poussé les tables et les chaises. C’est donc dans une ambiance électrique mais détendue que les professeurs, Mme Sander et Mme Visentin ont lu les questions préparées à l’avance par les élèves dans les classes.

Cette rencontre s’est terminé par un petit goûter offert par les élèves de seconde et la promesse de se revoir bientôt, en septembre...

• « 3. »
  • « 4. »
  • « 5. »