Remise des diplômes ESABAC

jeudi 20 juin 2019, par Filippini

« Interrogatus Socrates cuias esset, “mundanus inquit sum”. Vere socraticum responsum... » Francesco Petrarca, De remediis utrusque fortunae

« On demandait à Socrate de quel pays il était  : « Je suis citoyen du monde », répliqua-t-il. Ah  ! Quelle réponse digne de lui ! » François Pétrarque, Les remèdes aux deux fortunes, II, 67, texte établi et traduit par Christophe Carraud.

En s’investissant dans la section Esabac, les élèves du lycée René Char ont parcouru un bout de chemin collectif. Ils ont élargi leurs frontières pour devenir les citoyens du monde de demain.

Esabac c’est à la fois un parcours et un diplôme, une formation sur 3 ans (de la seconde à la Terminale) qui leur permet d’obtenir un double diplôme : le Baccalauréat français et l’Esame di Stato italien.

Chaque ancien élève de la promotion 2018 a reçu des mains de Mme Garrec, Proviseur de notre établissement, le certificat délivré par le ministère italien qui atteste leur réussite, donc l’obtention du double bac. La section Esabac existe depuis 2010 et pour la 8e année consécutive elle affiche 100 % de réussite. Bravo et merci !

ESABAC 2018 - Article de presse juin 2019

Dernière mise à jour : vendredi 4 décembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille