Concours Général « Métiers de la Mode - Vêtements »

mercredi 22 mai 2019, par Massé

Concours général - Article de presse de mai 2019

Pour la 3e année consécutive, le LPO René CHAR organisait le Concours Général des Métiers, spécialité « Métiers de la Mode - Vêtement ».

Du 13 au 16 mai, nous avons accueilli onze finalistes sélectionnés parmi les 68 candidats en lice au niveau national. Les finalistes, dix filles et un garçon, issus des classes de Terminale Bac Pro MMV, étaient originaires de toute la France , Rennes, Clermont Ferrand, Toulouse, Grenoble, Versailles…, y compris notre lycée qui était cette année pour la première fois représenté.

Pendant 24 heures, ces jeunes ont chacun travaillé à la réalisation d’un ensemble, une robe et une veste, à partir d’un modèle élaboré par l’équipe d’enseignante de la SEP du LPO René Char, section mode, auteure du sujet.

Sérieux et appliqués, les candidats ont travaillé dans une ambiance sereine et conviviale. Malgré l’enjeu, il régnait un esprit d’entraide qui a permis à chacun de rendre des réalisations de qualité.

Le jury, présidé par Mme Slominski, Inspectrice de l’Education Nationale, spécialité Mode, a décerné un 1er prix et 2 accessits.
Les trois récipiendaires seront honorés, sous la coupole de la Sorbonne à Paris, le 12 juillet 2019, lors de la cérémonie de remise des prix du Concours Général, qui récompensera les meilleurs élèves de France dans toutes les spécialités, générales, technologiques et professionnelles. L’événement sera présidé par le Ministre de l’Éducation Nationale, en présence de nombreuses personnalités qui féliciteront les lauréats. A cette occasion, la réalisation du lauréat MMV ayant reçu le premier prix sera exposée dans le hall de la Sorbonne.

Bravo à nos onze candidats qui peuvent être fiers de leur qualification au niveau national et bravo aux lauréats qui pourront s’enorgueillir d’avoir gagné un formidable défi !